top of page

Episode 83 - Autodraw


Cet outil innovant, simple et accessible gratuitement en ligne, est proposé par Google. Il utilise l'IA pour transformer des gribouillages en dessins nets et professionnels. Avec Autodraw, même ceux qui n'ont pas de compétences en dessin peuvent rapidement créer des illustrations attrayantes pour leurs formations. Il suffit de dessiner un croquis rudimentaire, et l'outil propose une gamme de dessins correspondants, permettant à l'utilisateur de choisir celui qui correspond le mieux à ses besoins et ses usages pédagogiques.


Plusieurs usages pédagogiques sont discutés dans ce podcast, par nos deux singes :

  1. Synthèses visuelles : permettant aux formateurs de présenter les concepts de manière visuelle et engageante.

  2. Expression créative : facilite l'expression des idées, encourageant les apprenants à visualiser leurs pensées sans nécessiter de compétences en dessin. De plus, Autodraw s'avère utile pour les cours en ligne, permettant la création collaborative de contenus visuels, même à distance.

  3. Brainstorming : où les apprenants créent des représentations visuelles de leurs idées, stimulant ainsi leur participation.

  4. Icebreaking et Storytelling : où les participants peuvent créer et partager des histoires visuelles. Olivier propose, dans ce podcast, de combiner l'utilisation de Autodraw et d'autres outils comme Story Dice ou Fluky pour porposer des Icebreaking originaux et adaptés au contexte et à la thématique de votre formation.


En résumé, Autodraw se présente comme un outil polyvalent et accessible, enrichissant l'expérience d'enseignement par la visualisation créative.


A découvrir en cliquant sur les liens ci-dessous.


 

Lien vers le podcast :

 

Lien vers l’outil :

 

Pour aller plus loin, quelques liens trouvés sur le web:

  • AUTODRAW : Dessiner grâce à l'IA, Labo des réseaux, Youtube, 2023


218 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page