Episode 31 - Genially, le retour

Episode 31 - Genially pour créer des learning escape games

Dans cet épisode, les deux singes rencontrent une nouvelle invitée Lucie - la luciole . Lucie revient sur une utilisation spécifique de genially pour la conception de learning escape games. L'objectif de ce type de modalité est d'immerger les apprenants dans une histoire, en utilisant les mécanismes du storytelling, où ils vont devoir résoudre une série d'énigmes pour progresser dans l'aventure et les apprentissages. L'idée est d'adapter les codes de l'escape game classique en pédagogie afin de générer un maximum d'engagement et d'ancrage.

La base de données de genially contient déjà des templates dédiés aux learning escape games. Lucie nous explique comment elle a utilisé genially, comme fil rouge, pour aggréger des outils numériques et des ressources pédagogiques pour rendre l'escape game encore plus ludique et susciter plus d'interactions et d'ancrage.

Lucie revient tout au long de cet épisode sur beaucoup d'outils numériques dont nous avons déjà parlé dans notre jungle et la façon de les intégrer (via un i-frame) dans l'outil genially.



Lien vers le podcast :

 

Lien vers l’outil :

 

Pour aller plus loin, quelques liens trouvés sur le web:

  • "S'CAPE, escape game et jeux d'évasion pédagogique", un site dédié aux escape game à l'usage des enseignants, site S'CAPE

https://scape.enepe.fr/


  • "Design Thinking, une méthode de création de Serious Escape Game (SEG)", Livre blanc, Olivier Bernaert, FTR formation

https://ftr-formation.fr/book/FTR_SEG_book.pdf


  • "Utilisation de Genially pour la création d'escape games virtuels", site S'CAPE.

https://scape.enepe.fr/-utilisation-de-genially-.html


58 vues0 commentaire